Comme vous le savez peut-être, j'ai pour projet, comme beaucoup de rôlistes l'ont eu avant moi, de créer un Jdr personel, comprenant aussi bien un nouveau système de jeu qu'un univers unique.
L'univers se développant à bonne allure, c'est plus sur le système de jeu que je bloque, car pour l'instant j'ai tout écrit seul et j'aurais besoin d'avis extérieur et objectif pour relever les fautes, m'aider à corriger, améliorer, peaufiner, etc. J'ai aussi quelques questions, mais cela viendra après.
En fichier joint à ce message, vous trouverez le système que j'ai écrit, au format Works ( Au format Pdf ). J'ai vraiment besoin de votre objectivité et d'un grand esprit critique de votre part, car ce n'est que comme ça que mon système avancera.
Je vous préviens tout de suite également que ce que j'ai créé ne se targue pas d'être révolutionnaire, et qu'il est dans son idée générale assez inspiré des géants du Jdr comme Basic ou Warhammer, mais aussi d'autres systèmes de jeu amateur, beaucoup moins connu mais dont les idées sont parfois très bien pensée.
Note: Ne faites toutefois pas attention au nom, il n'est en aucun cas définitif et est plus là parcequ'il en faut un
Petite question rajouté, pour ceux qui s'y connaitrait:
- Je souhaite protéger mon travail, aussi bien les règles du jeu que les écrits sur l'univers. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Est-ce que les lois sur la propriété intelectuelle suffisent à me protéger d'éventuelles futurs personnes qui auraient l'idée saugrenu de tenter de gagner de l'argent sur mon dos? (Je vois loin, mais je prefère anticiper
Voilà, en tout cas, merci à tous ceux qui prendront la peine de laisser une remarque, même succinte, assez constructive pour faire avancer mon projet.
Les fichiers joints ici: